Pourquoi la "SE" ?

Description de notre légion "Suthran Elyos" (SE), de sa raison d'être, de sa constitution, des légions qui en font partie, ...
Index du forum Publique Qu'est-ce que la faction "Suthran Elyos" ?

Pourquoi la "SE" ?

Messagede [Oo]Celestin » 05 Aoû 2010, 11:17

Le grand intérêt du jeu AION, le principal, c'est tout ce qui tourne autour de l'axe du RvR.

RvR est un terme qui signifie Royaume versus Royaume, les deux royaumes en question étant constitués par les asmodiens d'une part, et les élyséens d'autre part. Bien entendu, ces deux royaumes sont en guerre perpétuelle.

Ces deux royaumes disposent de leur partie du monde "privative" et "semi-privative", ainsi que de larges zones communes appelées "Les Abysses" et "Balauréa", ou tiennent place les combats les plus épiques et la guerre qui fait rage pour le contrôle des forteresses abyssales.

Enfin, contrôler les forteresses, c'est agir de façon non négligeable sur l'économie du jeu (HV, prix des items des PNJs, ...) et sur la capacité à s'améliorer au niveau de l'échelon le plus bas: le joueur, et ce au moyen de l'accès aux instances des forteresses. Pas de forteresses, pas d'instances, pas de stuff, pas d'efficacité face à l'ennemi, et ce phénomère s'auto entretien.

Une organisation telle que la SE (Suthran Elyos) a justement pour vocation d'établir une structure, un "ordre", qui est à même de garantir le succès des Elyos dans leurs efforts de guerre. Il faut comprendre que le RvR, c'est masse contre masse. Il faut bien comprendre que cet objectif ne peut pas être atteint autrement que par une organisation fédératrice et unificatrice du maximum de légions.

Pour la faction, les avantages de posséder des forteresses sont les suivants:
  • Accès aux instances des forteresses, permettant le Power Levelling (PL) en terme d'APs, et la possibilité de loots intéressants si les instances sont faites en Hard Mode
  • La présence de PNJs comme dans les capitales, permettant l'accès aux entrepôts de légion et privés, l'achat des plans abyssaux de transformation uniquement possible dans les forteresses, un guérisseur d'âmes, des TP de forteresse permettant un déplacement plus facile au travers des abysses
  • Mais aussi un point important: une influence sur l'économie du jeu. Plus on possède de forteresses, plus le taux d'influence de la faction est important, et plus les taxes baissent sur tout ce que tous les joueurs que nous sommes, nous achetons.
  • Posséder les forteresses signifie aussi avoir plus de lieux en abysses ou l'on est un peu plus protégé, ou l'on peut se réfugier en cas d'attaque ennemie.
  • Chaque forteresse possède un artefact interne, en plus des artefacts alentours, permettant d'appliquer des buffs divers et variés qui aident à combattre l'ennemi
  • Puis, il faut savoir que les forteresses rapportent toutes les 2 heures des kinas. Ces kinas tombent dans les poches de la légion ayant taggué la forteresse, ici la légion de la SE. Ils représentent un pourcentage de ce que chaque joueur paye pour utiliser les services proposés par les PNJs des forteresses: le meilleur exemple c'est l'utilisation des TPs de forteresse que chaque joueur paye à chaque fois.
  • Enfin, le point le plus important, lorsque les forteresses sont défendues avec succès lors des attaques suivantes, elles rapportent un nombre de médailles d'or et d'argent toujours fixe, mais dont le nombre dépend du type de forteresse.

Pour les joueurs individuels, les avantages de posséder des forteresses sont les suivants:
  • l'accès aux instances, permettant le level up des points d'expérience, mais surtout le level up des APs, sachant qu'en combinaison avec les médailles, ils permettent d'obtenir le stuff le plus intéressant du jeu: le stuff abyssal
  • Des endroits dans les abysses ou l'on peut se poser pour se protéger. Il est toujours plus sécurisant de collecter de l'ether en abysses près d'une forteresse appartenant à la faction...
  • Les joueurs ont une occasion unique lorsqu'ils viennent en RvR d'obtenir des médailles d'or, d'argent, et des kinas par leurs actes de bravour face à l'ennemi. C'est donc un moyen important de collecter rapidement en nombre des médailles pour votre stuff (les médailles acquises par la défense des forteresses c'est autre chose)
  • Avoir une légion dont les membres sont très présents en RvR, c'est augmenter rapidement et significativement vos points de contribution, donc avoir une légion puissante, reconnue, dans le top 50, et qui donc attirera forcément plus de monde et la boucle est bouclée

Voici un tableau récapitulatif indiquant les médailles distribuées aux joueurs lors des défenses de forteresses:
StrateForteresse1er grade2ème grade3ème grade
Inf.Siel Orientale2 or (joueurs du top 10)3 argent (20 joueurs suivants)2 argent (30 joueurs suivants)
Inf.Siel Occidentale2 or (joueurs du top 10)3 argent (20 joueurs suivants)2 argent (30 joueurs suivants)
Inf.Souffre2 or (joueurs du top 10)3 argent (20 joueurs suivants)2 argent (30 joueurs suivants)
Sup.Roah3 or (joueurs du top 15)2 or (30 joueurs suivants)3 argent (45 joueurs suivants)
Sup.Asteria3 or (joueurs du top 15)2 or (30 joueurs suivants)3 argent (45 joueurs suivants)
Sup.Krotan4 or (joueurs du top 15)3 or (30 joueurs suivants)4 argent (45 joueurs suivants)
Sup.Kysis4 or (joueurs du top 15)3 or (30 joueurs suivants)4 argent (45 joueurs suivants)
Sup.Miren4 or (joueurs du top 15)3 or (30 joueurs suivants)4 argent (45 joueurs suivants)
CentraleDivine5 or (joueurs du top 20)4 or (40 joueurs suivants)3 or (60 joueurs suivants)


Maintenant, notre organisation, la SE, s'est fixée le but de coordonner tous les effortrs RvR de la faction Elyos, et ce afin d'obtenir des résultats, à savoir des abysses plus vertes chaque jour qu'Aion fait.

Pour cela, toutes les forces de notre faction, et à fortiori tous les joueurs des légions de la SE, sont appelés à venir participer aux attaques et/ou aux défenses des forteresses.

Point important, les forteresses sont défendables/prenables de 20h00 à 20h50 et de 23h00 à 23h50. Beaucoup de joueurs font l'erreur de venir pile à 20h00 et à 23h00. Dans ce cas là, c'est déjà perdu.
En effet, les forteresses ne se gagnent que si de bonnes stratégies sont planifiées et exécutées, que si le terrain est préparé, que si certaines actions déterminantes sont menées en abysses bien avant le début du timer des forteresses. Se battre en abysses, cela commence une heure avant le début officiel du timer des forteresses. Pendant ce travail préparatoire, les TPs (téléporteurs) de forteresse sont tués afin de ralentir l'ennemi dans sa progression pour nous atteindre, les artefacts sont repris pour maximiser nos chances de l'emporter, des cohortes complètes sont envoyées en roaming pour maintenir nos positions ou pour nous renseigner sur les mouvements de l'ennemi. Une bataille se gagne à 50% uniquement grâce à tout ce travail préparatoire.

La SE communique donc énormément sur le /3 pour rassembler le plus de cohortes possible une heure avant le début du timer. Venir en abysses, c'est l'affaire de tous. Faire gagner sa faction, c'est gagner sur beaucoup de plans importants: domination, économie, puissance, ...

Beaucoup trop de joueurs ne viennent pas, au prétexte qu'ils ne souhaitent venir que si ils ont des médailles (carotte, quand tu nous tiens!), ou encore qu'ils sont haut rang car ils ont beaucoup d'APs et n'ont pas envie de les perdre, ou parce qu'ils ne sont pas level 50, ou encore qu'ils n'ont pas un stuff de tueur, ... Autant de mauvaises raisons qui font que si tous les joueurs pensaient de la sorte, notre faction serait perdante sur tous les fronts: une économie très chère et qui explose car pas de domination abyssale donc taxes très élevées, rareté des objets mis en vente à l'HV car plus de lieux de farming si tout appartient à l'ennemi donc instauration d'une pénurie de plus en plus oppressante pour nous, des ennemis partout si tout leur appartient donc une limitation extrême de nos mouvements en abysses, et tout s'enchaine...

Mais si tous ces joueurs faisaient l'effort de mourir au combat comme beaucoup d'autres, si ils ne désertaient pas les cohortes au bout de la première ou de la deuxième mort, si ils n'avaient pas peur de perdre leurs précieux APs, la faction remporterait plus de forteresses, et donc cela donnerait accès à plus d'instances pour justement récupérer les APs perdus, et avancer plus vite.

Il est beaucoup plus rentable d'aller perdre vos APs en RvR pour les forteresses et de les conserver à l'effigie de notre faction, que de ne pas vouloir mettre le pied en abysses pour justement ne pas perdre d'APs. En clair, on gagne plus d'APs en aidant sa faction à tagguer des forteresses pour faire les instances derrière, qu'en restant bien à l'abri en pensant que justement c'est là que vous allez gagner le plus puisque vous n'allez pas mourir. Certes mais la faction ne gagnera rien par manque de mobilisation, et au final nos ennemis qui ont eux tout compris, vont pouvoir se stuffer comme des malades. Songez à la fusion des serveurs Vidar - Urtem par exemple, et vous aurez tout de suite compris le message que la SE tente de vous faire passer sur ce point.

Pensez-y...

Le RvR, c'est l'affaire de tous!
--
Image
Origine Online - http://www.origine-online.com
Faction Elyséenne SUTHRAN http://faction.elyseens.org
[Oo]Celestin
 
Messages: 1059
Inscription: 14 Sep 2009, 21:54
Localisation: ici et là mais voiron, genève ou luxembourg

Index du forum Publique Qu'est-ce que la faction "Suthran Elyos" ?

Retourner vers Qu'est-ce que la faction "Suthran Elyos" ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Who is online over last 24 hours

Users browsed this forum in the last 24 hours: Aucun utilisateur enregistré and 53 guests

cron